Vivez Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parcourrez les cinq régions de l'univers Pokémon, relevez le défi des champions d'arènes ou participez aux concours, créez-vous une équipe de Pokémon imbattable et affrontez un autre membre. Le monde Pokémon s’offre à vous, alors allez-y !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

[02] Premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Yoshi Hikaru
Yoshi Hikaru


Messages : 19
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32
Localisation : Unys - Arabelle


[02] Premiers pas Vide
MessageSujet: [02] Premiers pas [02] Premiers pas EmptyLun 15 Aoû - 17:06

Sur le chemin de la première route, je voulus faire rentrer Evoli dans sa Pokéball, mais il esquivait les rayons rougeâtres et je finis par m’arrêter lorsqu’il se mit en position pour me charger. Après tout, il voulait voir le monde autre que la demeure qu’il connaissait tant, tout comme moi et la prison que m’imposait mon père.

_ Très bien, petite tête de mule, je te laisse dehors, mais il faudra m’obéir si un Pokémon sauvage nous fait face.

Evoli se retourna et leva la queue comme s’il se fichait de ce que je venais de dire. Je soupirai, rangeai la Pokéball et nous continuâmes le chemin ensemble, lui, ouvrant la voie et marchant d’un pas fier. Voulant connaître un peu plus mon nouvel ami, je sortis mon Pokédex et je le pointai vers le renardeau brun.

_ Evoli. Pokémon Evolutif. Type Normal. Evoli est un Pokémon étrange, car il évolue en 7 formes différentes selon les conditions. Sa structure moléculaire instable le fait évoluer dès qu'il rencontre un objet attribué à un environnement particulier. Très attachant, beaucoup de foyers l'apprécient comme animal de compagnie mais il devient de plus en plus rare à l'état sauvage.

Sept évolutions ! Le professeur Keteeleria avait donc un grand intérêt à étudier ce Pokémon, d’après le Pokédex, son évolution se soulignait par un changement de type radical, à ce jour, il y avait les types eau, feu, foudre, psy, ténèbres, plante et glace. Je commençais à rêver en m’imaginant posséder toutes les évolutions d’Evoli, si seulement j’avais plusieurs de ces petits renardeaux bruns. Je pourrais devenir un Eleveur d’Evoli et ainsi distribuer des Evoli aux Dresseurs du monde entier pour que tous possèdent des Evoli ou leurs évolutions…
Mais ce rêve était encore loin, je devais d’abord entrainer mon propre Evoli pour qu’il devienne suffisamment fort pour affronter d’autres Pokémons. Je sortis sa Pokéball pour l’approcher du Pokédex et ainsi connaître ses attaques, mais Evoli le sentit autrement et mit de nouveau en position de charge pensant que j’allai l’enfermer dedans.

_ Arrêtes de penser que je suis un tyran, je te laisse autant de liberté que tu veux, je veux juste connaître tes attaques.

Comme pour me répondre, Evoli s’approcha de moi tout en remuant la queue ce que je pris comme une attaque Mimi-queue, puis il se recouvra d’une douce lueur blanchâtre et je reconnus Coud’Main, enfin, il chargea une pierre qui se fendit sous le choc. Intéressant, une attaque offensive et deux autres permettant d’augmenter ses statistiques d‘attaque, ce qui pourrait se révéler très efficace lors d‘un combat. Mais, je n’étais pas là pour les combats, je voulais surtout participer aux concours et je me demandais bien quel numéro pourrais-je inventer avec Evoli. Je ne devais pas oublier que le prochain concours en date était celui d’Arabelle, la première ville qui se trouverait sur ma route, ce qui m’arrangeait bien puisque je n’aurais pas à faire de détour ou de courir pour y participer.
Je vis les oreilles d’Evoli se dresser, comme s’il avait repéré quelque chose, je rangeai mon Pokédex ainsi que sa Pokéball et j’attendais tous les sens en alerte exactement comme Evoli.


Demande de modération:
~ Apparition d’un Pokémon sauvage niveau 5.
Revenir en haut Aller en bas

Pokéadmin
Pokéadmin


Messages : 123
Date d'inscription : 23/07/2011


[02] Premiers pas Vide
MessageSujet: Re: [02] Premiers pas [02] Premiers pas EmptyLun 15 Aoû - 21:11

Un buisson bouge et voilà qu'apparaît... un Ponchiot qui semble assez agressif et vous montre les crocs.

[02] Premiers pas 154px-Ponchiot-NB

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://vivezpokemon-rpg.forum-canada.net

Yoshi Hikaru
Yoshi Hikaru


Messages : 19
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32
Localisation : Unys - Arabelle


[02] Premiers pas Vide
MessageSujet: Re: [02] Premiers pas [02] Premiers pas EmptyMar 16 Aoû - 12:21

Soudainement, Evoli et moi vîmes un buisson remuer et notre attention fut littéralement absorbée dans cette direction d'où sortit un adorable petit chiot. Enfin adorable... pas vraiment puisqu'il montra ses crocs en voyant mon Evoli, il semblait prêt à charger. Je sortis mon Pokédex pour en savoir plus sur lui.

_ Ponchiot. Pokémon Chiot. Type Normal. Il fait vaillamment face à des ennemis très puissants, mais il est intelligent et évite les combats trop inégaux. Les longs poils de son museau font un excellent radar qui analyse les alentours avec une grande acuité.

Ainsi, il était intelligent en n'aimait pas les combats inégaux donc il se considérait comme un égal à mon renardeau puisqu'il voulait commencer le combat. Evoli se mit en position de charge devant moi, prêt à partir au moindre ordre donné de ma part. Je réfléchissais, je ne devais pas envoyer Evoli foncer tête baissée, le mieux était d'augmenter sa force d'attaque avant d'attaquer ou alors d'attirer son attention pour mieux frapper. Quelle stratégie avait le plus de chances de marcher ? Je finis par prendre une décision et donnait mes ordres à mon Pokémon qui n'attendait que ça.

_ Très bien Evoli, lumière et charge.


Demande de modération:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Pokéadmin
Pokéadmin


Messages : 123
Date d'inscription : 23/07/2011


[02] Premiers pas Vide
MessageSujet: Re: [02] Premiers pas [02] Premiers pas EmptyMar 16 Aoû - 13:13

Evoli vs Ponchiot

[02] Premiers pas Sprite_5_n_506
Spoiler:
[02] Premiers pas Sprite_5_dos_133
Spoiler:

Informations:
Evoli sur Ponchiot: 9 + 2 (Coud'main) + 2 (Charge) = 13
Ponchiot sur Evoli: 9

Votre Evoli, plus rapide, se recouvre instantanément d'une lumière blanche et une fois renforcé, il se lance dans une charge dévastatrice qui envoie balader le pauvre Ponchiot. Ce dernier se relève et, intimidé, ne fait que remuer la queue pour vous embobiner, mais Evoli ne semble pas lâcher son adversaire des yeux.

Evoli: +2 sur ses attaques (Coud'main *1)
Ponchiot: +2 sur ses attaques (Mimi-queue *2)
Revenir en haut Aller en bas
https://vivezpokemon-rpg.forum-canada.net

Yoshi Hikaru
Yoshi Hikaru


Messages : 19
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32
Localisation : Unys - Arabelle


[02] Premiers pas Vide
MessageSujet: Re: [02] Premiers pas [02] Premiers pas EmptyMar 16 Aoû - 22:13

En voyant les deux Pokémons s'affronter, je ressentis de nouvelles émotions, il s'agissait de mon premier combat et je me sentais excité, inquiet pour mon Evoli et à fond dans le match comme si l'énergie se transmettait à mon Pokémon pour lui permettre de vaincre plus rapidement son ennemi. Plus rapide que son adversaire, Evoli exécuta mes ordres à la perfection et se recouvrit de Coud'main avant de charger avec son attaque renforcée qui fit valser le pauvre chiot. Ce dernier arriva tout de même à se relever, même si je pouvais remarquer qu'il était faible, il se mit alors à se dandiner et à lancer une attaque Mimi-queue qui augmenta ses statistiques avant de se lancer contre Evoli, mais ne semblait lui faire ni chaud ni froid. Evoli avait encaissé l'attaque de Ponchiot sans sourciller, ce qui m'indiqua qu'il était encore en forme, je devais profiter de la vitesse de mon Pokémon pour en finir avec ce combat qui n'allait durer bien longtemps à mon avis...

_ Evoli, utilises encore une fois charge pour le repousser.
_ Evoli !

Demande de modération:

~ Evoli lance Charge.


Dernière édition par Yoshi Hikaru le Mar 16 Aoû - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Pokéadmin
Pokéadmin


Messages : 123
Date d'inscription : 23/07/2011


[02] Premiers pas Vide
MessageSujet: Re: [02] Premiers pas [02] Premiers pas EmptyMar 16 Aoû - 22:19

Evoli vs Ponchiot

[02] Premiers pas Sprite_5_n_506
Spoiler:
[02] Premiers pas Sprite_5_dos_133
Spoiler:

Informations:
Evoli sur Ponchiot: 9 + 2 (Charge) + 2 (Coud'main) = 13
Ponchiot sur Evoli: Rien...

Ponchiot se lance à l'attaque mais Evoli le percute avec une telle puissance qu'il ne demande rien d'autre que fuir.

Récompenses:

Evoli reçoit 5 points d'EXP et 3 de bonheur. Il passe au niveau 6: 4 points de statistiques à répartir entre PV et VIT, +1 en ATT (Carte de dresseur à éditer !)
Revenir en haut Aller en bas
https://vivezpokemon-rpg.forum-canada.net

Yoshi Hikaru
Yoshi Hikaru


Messages : 19
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32
Localisation : Unys - Arabelle


[02] Premiers pas Vide
MessageSujet: Re: [02] Premiers pas [02] Premiers pas EmptyMar 16 Aoû - 22:32

Evoli chargea une dernière fois son adversaire avant que ce dernier ne s'enfuie de peur.

_ Bravo Evoli, tu as gagné !

Evoli me snoba encore une fois comme s’il ne me reconnaissait comme étant son Dresseur, j’avais l’impression qu’il me rejetait, pourtant, c’était grâce à moi s’il était dehors. Alors comme à mon habitude, je souriais pour faire passer mon malaise et je vis qu’Evoli me regardait étrangement, il devait sûrement se demander comment j’arrivai encore à sourire après tout le mal qu’il se donnait pour me rejeter.
Un autre point me mettait mal à l’aise, Evoli semblait être un bagarreur, or je voulais participer à des concours et non à des démonstrations de force, je commençais à me demander si j’avais fait le bon choix de prendre Evoli au lieu d’un des Pokémons que distribuait le professeur Keteleeria à tout nouveau Dresseur. Pourtant, si je voulais devenir un Eleveur, je devais obligatoirement être capable de me faire avec n’importe quel Pokémon ayant n’importe quel caractère. À force de me montrer patient et gentil, Evoli finirait par craquer et me témoigner un peu plus de respect, je devais avouer qu’il m’avait déjà obéi pour ce qui était des ordres d’attaques, mais est-ce que ça allait continuer ? Je devais lui faire comprendre ce que j’attendais de mes Pokémons et, par la même occasion, de lui.

_ Evoli, tu aimes les combats ?

Mon renardeau brun se mit en position d’attaque et chargea un ennemi invisible pour me répondre que oui. Je lui expliquai alors qu’il y avait différentes sortes de Dresseur, ceux qui défiaient les champions d’arène dans le but de devenir le meilleur de tous, ceux qui exploraient les régions afin de découvrir des espèces ou des lieux inconnus et enfin, ceux qui, comme moi, participaient à des concours. Je lui décrivis un concours que j’avais retenu par cœur, puisqu’il s’agissait de la finale du dernier Grand Festival où les représentations et combats se faisaient en double. Evoli m’écoutait parler tout en marchant à mes côtés, il ne semblait pas trouver cela ennuyeux, mais lorsque je lui demandai s’il aimerait le faire avec moi, il tourna la tête comme à son habitude.

_ Un coordinateur ?! Génial, je vais gagner facilement alors, s’exclama une voix inconnue.

En relevant la tête, je vis un Dresseur qui avait une Pokéball prête à être lancée, le message était clair: mon premier défi se présentait à moi.

Demande de modération:

~ Apparition d’un Dresseur avec un Pokémon de niveau 6.
Revenir en haut Aller en bas

Pokéadmin
Pokéadmin


Messages : 123
Date d'inscription : 23/07/2011


[02] Premiers pas Vide
MessageSujet: Re: [02] Premiers pas [02] Premiers pas EmptyMer 17 Aoû - 17:31

Alors que vous essayez de convaincre votre Pokémon de faire des concours, un Dresseur vous lance un défi et il semblerait qu'il pense gagner.

[02] Premiers pas Sprite_4_d_Gamin

"Les coordinateurs, ils savent pas se battre."


[02] Premiers pas Sprite_5_n_509

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://vivezpokemon-rpg.forum-canada.net

Yoshi Hikaru
Yoshi Hikaru


Messages : 19
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32
Localisation : Unys - Arabelle


[02] Premiers pas Vide
MessageSujet: Re: [02] Premiers pas [02] Premiers pas EmptyMer 17 Aoû - 19:14

Lorsqu’il fit apparaître son Pokémon, j’eus le réflexe de sortir mon Pokédex pour connaître un maximum d’informations sur mon adversaire.

_ Chacripan. Pokémon Scélérat. Type Ténèbres. Il détourne l'attention de ses victimes avec ses gestes mignons pour mieux les détrousser. En colère, il griffe.

Très bien, alors il s’agissait d’un Pokémon sournois, je devais me méfier de ses attaques, mais il semblait si mignon... Evoli me tira le bas du pantalon pour me faire reprendre mes esprits, il avait raison, Chacripan utilisait son charme pour lacérer ses ennemis dans le dos, en traitre. De plus, il s'agissait d'un Pokémon adversaire, je ne devais pas me déconcentrer sinon je perdrai le match. Je ne me sentais pas trop à l’aise pour diriger ce combat, après tout, j'avais l'âme d'un Coordinateur et pas d'un Dresseur.

Evoli était déjà en position et attendait les ordres de son dresseur, impatient de mettre une raclée à ce Pokémon qui se faisait passer pour mignon. Lui était mignon, il était très apprécié par les humains, ce chat n'était qu'un sale traitre. Quand est-ce qu'il passerait à l'attaque ? Son dresseur ne voyait-il pas qu'il était prêt ? Pourquoi était-il tombé sur un humain réfléchi au lieu d'un bourrin qui fonce dans le tas...

Evoli avait tellement l'air assuré et déterminé que je le devins moi-même et c'était d'une voix forte que je prononçai mes premiers ordres.

_ Allons-y Evoli, comme avant.


Demande de modération:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Pokéadmin
Pokéadmin


Messages : 123
Date d'inscription : 23/07/2011


[02] Premiers pas Vide
MessageSujet: Re : [02] Premiers pas [02] Premiers pas EmptyJeu 18 Aoû - 10:00

Evoli vs Chacripan

[02] Premiers pas Sprite_5_n_509
Spoiler:

[02] Premiers pas Sprite_5_dos_133
Spoiler:

Informations

Evoli sur Chacripan: 10 + 2 (Charge) + 2 (Coud'main) = 14
Chacripan sur Evoli: 9 + 1 (Griffe) = 10

Chacripan, qui est plus rapide que votre Pokémon, sort une paire de griffe aiguisée et l'utilise aussitôt sur votre pauvre Evoli qui se retrouve griffé de partout. Cependant, Evoli se relève et se recouvre d'une lumière blanche et charge son adversaire qui est projeté dans les airs.


Evoli: +2 sur ses attaques (Coud'main *1)
Chacripan: Rien
Revenir en haut Aller en bas
https://vivezpokemon-rpg.forum-canada.net

Yoshi Hikaru
Yoshi Hikaru


Messages : 19
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32
Localisation : Unys - Arabelle


[02] Premiers pas Vide
MessageSujet: Re: [02] Premiers pas [02] Premiers pas EmptyJeu 18 Aoû - 12:08

Je voulais montrer à ce petit merdeux que les Coordinateurs savaient très bien se battre eux aussi et Evoli semblait être d'accord avec moi. Malheureusement, ce Pokémon chat était plus rapide qu'Evoli, ce dernier n'avait pas encore bougé qu'il se fit griffer méchamment avant de se relever sous mon regard inquiet.

Aïe ! Qu'est-ce que ça peut faire mal ces griffes ! Il les sentait se planter dans sa peau et il se doutait qu'il allait avoir des marques après ce combat, même son dresseur semblait avoir mal pour lui, vu son regard. Quel sensible ! Décidemment, il ne l'aimait pas, malgré le fait qu'il lui devait sa liberté, il n'arrivait pas supporter le fait que rien ne semblait l'atteindre, qu'il souriait tout le temps et qu'il était sans cesse en train de s'inquiéter pour lui. À quel Pokémon ressemblerait-il s'il n'arrêtait pas de prendre soin de lui ? Il devait se forger et devenir plus fort pour pouvoir vaincre n'importe quel Pokémon adverse !

Evoli partait à l'attaque et comme l'autre combat, il se recouvrit de son attaque Coud'main pour frapper plus fort à l'aide de Charge. Le Chacripan semblait bien plus épuisé qu'Evoli, ce qui était une bonne chose, Evoli pourrait encore accuser une attaque avant de l'envoyer au tapis, mais je devais faire en sorte qu'il ne se blesse pas trop, dans le pire des cas, j'avais des potions dans mon sac, prêtes à l'emploi.

_ Evoli, finis-en avec Charge !


Demande de modération:
~ Evoli utilise Charge.
Revenir en haut Aller en bas

Pokéadmin
Pokéadmin


Messages : 123
Date d'inscription : 23/07/2011


[02] Premiers pas Vide
MessageSujet: Re : [02] Premiers pas [02] Premiers pas EmptyVen 19 Aoû - 10:08

Evoli vs Chacripan

[02] Premiers pas Sprite_5_n_509
Spoiler:

[02] Premiers pas Sprite_5_dos_133
Spoiler:

Informations:
Evoli sur Chacripan: 10 + 2 (Charge) = 12
Chacripan sur Evoli: 9 + 1 (Griffe) + 1 (Griffe) = 11

Chacripan lance 2 attaques griffe d'affilé et met l'Evoli presque K.O mais Evoli se relève et lance une attaque charge qui met K.O le Chacripan adverse.

Récompenses:
Evoli reçoit 6 point d'EXP et 3 points de bonheur
Yoshi Hikaru reçoit 60Pk$
Revenir en haut Aller en bas
https://vivezpokemon-rpg.forum-canada.net

Yoshi Hikaru
Yoshi Hikaru


Messages : 19
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32
Localisation : Unys - Arabelle


[02] Premiers pas Vide
MessageSujet: Re: [02] Premiers pas [02] Premiers pas EmptyVen 19 Aoû - 17:57

_ Tu as eu tort de penser que j’étais faible parce que j’étais un Coordinateur, nous nous entrainons comme vous autres Dresseurs, mais nous avons d’autres priorités.

Le Dresseur partit précipitamment pour rejoindre le centre Pokémon le plus proche qui était celui d’Arabelle, ma prochaine étape, mais j’avais encore le temps d’y arriver avant le concours. Pas la peine de se presser, surtout qu’Evoli semblait affaibli suite à ce combat, même s’il ne voulait pas le montrer. Je décidai donc de nous arrêter un moment pour manger avant de continuer notre chemin, je devais aussi décider du numéro qu’Evoli présenterait lors de notre premier concours.
Une fois reposés et nos ventres remplis, Evoli voulut reprendre la route, mais je l’arrêtai, je devais discuter avec lui en vue de notre prochaine destination: Arabelle qui était la première ville à concours que nous allons traverser et je voulais y participer.

_ Evoli, je dois te parler, je sais que tu ne sembles pas d’accord avec moi sur l’idée de participer au concours, mais je suis un Coordinateur, pas un Dresseur. Nous devons absolument apprendre à nous connaître et nous respecter pour former le meilleur duo. De plus, tu ne m’as pas laissé le temps de finir, mais… la deuxième manche des concours sont des combats durant lesquels la beauté des attaques est primordiale, tu pourras combattre si tu veux, à la condition d’être gracieux.

Evoli me regarda droit dans les yeux, l’air méchant, mais il finit par adoucir son regard en baissant la tête. Avait-il réellement l’intention de concourir avec moi ?

Quel dilemme ! Son dresseur, venait de prouver qu’il était loin d’être un idiot, son côté réfléchi lui avait permit de trouver le moyen de l’attendrir et de le forcer à participer à ces maudits concours. Il aimait les combats, mais avant tout, il aimait être le centre de l’attention de son entourage et les concours seraient un excellent moyen de se mettre au devant de la scène. Il baissa la tête pour réfléchir à son tour, pourquoi ne pas tenter l’expérience avec ce concours ? Si jamais, cela ne lui plaisait pas, son dresseur arriverait bien à trouver un Pokémon plus qualifié et plus enjoué que lui. Il prit donc sa décision.

Evoli finit par relever la tête et acquiesça à ma demande, puis il s’assit , prêt à écouter mes ordres, en affichant son plus beau sourire. Je lui demandais tout d’abord de tester sa vitesse et lui demandait donc de courir le plus rapide possible en exécutant des demi-tours, des changements de directions, même les plus pointus. Je devais avouer qu’Evoli n’avait aucun problème de ce côté-là, je décidai donc de changer d’entrainement en testant son agilité, il arrivait à sauter à plus d’un mètre de hauteur et ses sauts en longueur étaient parfaitement réalisés grâce à sa vitesse d’envoi. Je continuai quelques petits entrainements de ce genre avant de débuter les enchainements que j’avais prévus pour les concours à venir. Je fis travailler l’entrée en scène d’Evoli en le faisant sortir de sa Pokéball d’une certaine manière, malgré ses réticences, au final, je comptais plus sur l’effet de la Pokéball concours que j’utiliserai pour son entrée plutôt que ses capacités naturelles. Ensuite, je le fis utiliser son attaque Coud’main pour le rendre plus éblouissant tout en ajoutant un mouvement gracieux de sa queue. En utilisant Charge, il lançait une trainée de lumière blanchâtre derrière son passage, ce qui donnait l’impression d’être une étoile filante grâce à sa vitesse. Et lorsqu’il utilisait Mimi-queue, des scintillements de lumière se propageaient tout autour de lui le rendant encore plus étincelant que jamais. J’avais en moi toutes les cartes pour faire une première manche de concours des plus lumineuses, de quoi faire pâlir l‘éclat des autres Pokémons. Ce fut donc remplis de confiance en nous que nous nous rendions en direction d’Arabelle, le chemin fut plus long que prévu mais le village fut en vue au crépuscule.

Demande de modération:
~ Entrainement coordinateur d’Evoli, points d’expérience et de bonheur ?
~ Fin du RP ! Direction Arabelle.
Revenir en haut Aller en bas

Pokéadmin
Pokéadmin


Messages : 123
Date d'inscription : 23/07/2011


[02] Premiers pas Vide
MessageSujet: Re: [02] Premiers pas [02] Premiers pas EmptyVen 19 Aoû - 20:29

Grâce à l'entrainement que lui a donné son dresseur, Evoli acquiert 3 points d'EXP et 3 points de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
https://vivezpokemon-rpg.forum-canada.net

Contenu sponsorisé




[02] Premiers pas Vide
MessageSujet: Re: [02] Premiers pas [02] Premiers pas Empty

Revenir en haut Aller en bas

[02] Premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez Pokémon :: Les Mondes Pokémon :: Unys :: Route 1-